Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(R)Evolution d'une gribouilleuse
22 août 2008

Je vous jure que j'essaye, pourtant...

Résumé de mes déboires (uniquement informatiques) de ces eux derniers mois:

_Mon fidèle Lancelot (Macintosh de l'avant dernière génération, PowerBook G4 sauvé de la décharge et réparé à grands coups de tournevis) est tombé en panne à la fn du printemps et pour une raison totalement inconnue à ce jour.

_Il a été brièvement remplacé par Pom, lui aussi sauvé de la retraite mais sous windows et plus vieux. Tellement plus vieux qu'il s'est suicidé sous mes yeux ébahis.

_Lancelot a ressuscité par miracle (un peu aidé) et est donc devenu Galahad (logique, puisqu'il avait englouti la totalité de mon disque dur, il a été rétrogradé.)

_Galahad s'est évanoui aussi, manquant me faire perdre deux ans de travail (sauvé in extremis par une clé usb pas encore baptisée mais qui le mériterait bien). Je commence à soupconner Morgane (réincarnée en une obscure mémoire cachée quelque part)

_Entre en jeu l'ancêtre. Coincé en 2001, il a survécu à des températures extrêmes, nous a accompagnés sur la plage en pleine canicule tunisienne (ie, 37°C en débt de journée et à l'ombre), a servi de punchng ball/ matériel de cours/ outil d'expérimentation/ support d'initiation à l'informatique à des gamins entre 7 et 18 ans, a fondu (littéralement), a été attaqué par des chiens, des chats, des inondations, et de ce fait est plutôt... accariâtre. Allez travailler sur un laptop qui refuse d'enegistrer vos fichiers s'ils ne snt pas dans un format qu'il n'est pas capable de lire, vous allez rire. Maintenant il reprend son rôle d'outil pédagogique pour la Mère et me fout la paix.

_Le Suicidé (anciènement Pom) a été remis sur le marché en deux coups de fer à souder, après plusieurs mois de coma, mais pour combien de temps? Je vois d'ici les soudures comploter sur quand lâcher...

Enfin, tout ça pour tenter de justifier mon silence de ces derniers mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
(R)Evolution d'une gribouilleuse
Publicité
Publicité